Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Yannick, Hercule découvre l'Eldorado [BD]

super hercule 14 3 001.jpgComme un certain nombre de lecteurs de Pif Gadget et des autres publications liées, j'ai toujours eu un penchant plus net pour le chat Hercule que pour Pif le chien.

C'est donc avec plaisir que j'ai retrouvé il y a peu des Super Hercule, un mensuel qui compte 71 numéros (premier numéro en juillet 1986, dernier numéro en mai 1992), et, dans le numéro 14 une histoire dans laquelle Hercule découvre l'El dorado! L'épisode n'a pas de titre, il est dessiné par Yannick, l'un des meilleurs scénaristes / dessinateurs pour Hercule selon moi.

super hercule 14 1.jpg

Au coeur de la forêt vierge, Hercule saute de joie: il vient de découvrir une pyramide précolombienne: l'El Dorado à n'en pas douter. Alors qu'il se précipite pour gravir l'escalier, un coup de tromblon l'arrête: « en fait d'or tu ne vas récolter que du plomb » le menace un vieil homme habillé en conquistador. Hercule rencontre un Indien de l'Empire des Droldemèques qui lui explique le le conquistador l'empêche d'accéder au trésor de ses ancêtres. Hercule convainc le conquistador qu'il faut essayer les techniques modernes des voleurs: un peu de poudre et la porte vole en éclats. Une assurance est donc nécessaire pour se prémunir contre ce risque. La cotisation est à payer avec des pièces du trésor. S'enchaînent plusieurs gags transformant l'El Dorado en supermarché (le conquistador: « si je n'étais pas en train de le vivre, je croirais lire une bande dessinée) puis en salle de vente aux enchères. L'Indien peut acheter légalement le trésor de ces ancêtres contre quelques pistoles après que le conquistador est assommé par le commissaire priseur Hercule.

Pourtant nul n'est satisfait: le conquistador n'a plus rien à garder, l'Indien ne peut monnayer le trésor de ses ancêtres car il est sacré. Nouvelle idée géniale de la part d'Hercule: transformer l'El Dorado en musée- lieu touristique. Quelques temps après l'Indien affirme leur bonheur: « Moi en guide interprète et notre ami le conquistador en gardien de musée... notre jour de fermeture, on le passe avec nos anciens costumes à recommencer comme avant! »

super hercule 14 2.jpg

 

Commentaires

  • Dis donc, tu as vu ce qu'il se passe sur la Deux ce soir. Il y a même un descendant de Maya très mystérieux, une statuette en or....

    CASTLE
    CASTLE Séries -

    Origine : Etats-Unis. (2009) 6.
    Scénario : Alexi Hawley.

    Réalisation : Bill Roe.
    Distribution : Nathan Fillion (Richard Castle), Stana Katic (Détective Kate Beckett), Susan Sullivan (Martha Rodgers), Molly C. Quinn (Alexis Castle), Ruben Santiago-Hudson (Captaine Roy Montgomery), Jon Huertas (Détective Javier Esposito), Seamus Dever (Détective Kevin Ryan), Tamala Jones (Dr. Lanie Parish).

    Date : 20/09/2010
    Horaire : 20H35 - 21H15
    Durée : 40 mn

    Will Medina, le conservateur adjoint du musée d'histoire naturelle de New York, est retrouvé mort dans d'étranges circonstances. Castle et Beckett concluent très vite au meurtre mais, en enquêtant au musée, ils apprennent que Will venait de découvrir la chambre funéraire d'un roi maya. Certaines personnes pensent qu'il est mort à cause de la malédiction de la momie puisque deux autres personnes ayant participé à cette découverte sont aussi mortes depuis. Castle et Beckett découvrent que Will avait une liaison avec une des employées du musée et qu'il vendait des antiquités à un ancien trafiquant de drogue

  • @ Grand Sachem: les gradns esprits se rencontrent :)
    J'ai raté Castle alors car je viens juste de lire ton message et il est 21h39 :/

Les commentaires sont fermés.