Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Tintin en Amérique du Sud

tintin en amérique du sud 1.PNG

Le site Tintin.com propose une exploration de l'univers du petit reporter qui prend la forme de peits livres numériques. Parmi les dossiers, on en peut trouver plusieurs qui ont trait au sujet de ce blog. Citons l'Amérique du sud, le Pérou et l'Amazonie.

Tintin en Amérique du Sud comporte 66 pages. La plupart des doubles pages sont constituées d'une vignette extraite d'un album et d'un texte. Au sommaire, le lecteur découvre 

- A savoir (quelques informations générales sur cette partie du monde),
- Paysages et géographies,
- Histoire et Culture et enfin
- Sur les traces de Tintin en Amérique du Sud.

La visée est clairement didactique (utiliser la BD pour apprendre), la réalisation est d'un bon niveau (bonne ergonomie, bon équilibre images - textes) et l'on retrouve avec plaisir les dessins d'Hergé.

tintin en amérique du sud 2.PNG

Pourtant il manque la partie fiction. Tout est rattaché à la réalité comme si l'on voulait prouver qu'Hergé s'était beaucoup documenté. A quand un historique du combat des Picaros? un biographie non officielle du général Tapioca ou une étude géo-historique du San Théodoros?

tintin en amérique du sud 3.PNG

Le livre, dans la collection Carnet de voyage, est consultable ICI.

Les commentaires sont fermés.