Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Uchronie] Christopher Evans, Aztec Century

 

Sixième billet de cette série consacrée à des oeuvres uchroniques non traduites en français. Tous ces billets sont courts, basés sur les archives du site Uchronia.

 

evans aztec century.jpgLe roman Aztec Century imagine un monde dont la plus grande part a été conquise par les Aztèques. En 1520, Cortes n'a pas envahi le Mexique mais a trahi l'Espagne pour les beaux yeux d'une Indienne (La Maline?). La colonisation européenne du continent américain a été fort ralentie.

 

Au XXe siècle, une princesse anglaise vivant en exil au Pays de Galles, Catherine tente de quitter les îles anglaises pour rejoindre la Russie mais elle est capturée par les Aztèques qui dominent l'Angleterre et ramenée à Londres. Si Catherine est très anti-aztèque, après ses trois ans d'exil elle ressent un décalage avec le reste de la population londonienne qui s’accommode des nouveaux maîtres. Du Pays de Galles à la Russie et au Mexique l'action se poursuit, Catherine cherchant à découvrir le côté sombre de ces Aztèques décidément bien trop bienveillants.

Aztec Century a été publié au Royaume Uni en 1993 et traduit... pas en français mais en allemand ( Der Sturm der Azteken) en 1994.

 

Voir les autres billets consacrés à des uchronies

Les commentaires sont fermés.