Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Jeux] Vae Victis et l'art de la guerre en Mésoamérique

vae victis 88 2.PNGVae Victis est le magazine de référence des jeux d'histoire. Il ne s'agit pas de jeux pour les enfants (encore que...) mais de véritables reconstitutions en modèle réduit.

Dans le numéro 88, Vae Victis consacre un article à la guerre chez les Aztèques et dans le numéro 95 (décembre 2010-janvier 2011) une extension  "Xochi-Yaoyotl, la Guerre Fleurie".

Si dans les wargames traditionnels, il s'agit de prendre ou de maintenir des positions, d'éliminer des ennemis,... quand on parle de guerre fleurie, les règles sont un peu différentes car la capture d'ennemis pour les sacrifier aux dieux est plus importante que le reste.

WAB2, ou Warhammer Ancient Battles 2, a donc désormais ses listes avec guerriers Mayas, Aztèques, Huaxtèques et même Incas.

Pour ceux que cela intéresse, on peut recevoir gratuitement les listes en contactant  Xavier Morlec & Remi Spindler à l'adresse: xochiyaoyotl.wab [at] gmail [pt] com

Pour en savoir plus: 
Un fichier PDF: Règles spéciales

Un article sur les figurines "précolombiennes" de jeux historiques

vae victis 95.PNG


 

 

Commentaires

  • Un très bon magazine que Vae Victis.

  • @ Guillaume44: il y a longtemps que je n'en avais acheté un. C'est très beau en effet.

Les commentaires sont fermés.