Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Jeux] Dominions 3, The Awakening et les Précolombiens

Efelle m'a fait parvenir la chronique suivante, consacrée au jeu Dominions 3 dans lequel apparaissent des Mayas. Merci à lui!

dominions 3 suite.jpgDominions 3 est un jeu de conquête en tour par tour assez, d’une richesse stratégique inversement proportionnelle à sa richesse graphique.

Chaque joueur incarne un prétendant à la divinité à la tête d’une nation choisie parmi une cinquantaine répartie en trois époques imperméables. L’inspiration des nations est assez variée mais tend à se rattacher aux mythes terrestres ce qui donne entre autres quelques nations celtiques, les singes hindous de Bandar Log, des géants scandinaves, Ermor un empire en déclin rappelant Rome et les redoutables et sinistres prêtres de Mict’lan.

 

Dom3_Mictlan_Couatl.gif4.jpgA chaque partie correspond une époque et les nations choisies aléatoirement ou non pour s’affronter.

Les trois époques du jeu correspondent à des ambiances différentes, la première correspond à l’aube de l’humanité, le fer n’est pas répandue.

5.jpg

C’est l’époque où les guerriers et prêtres de Mict’lan sont le plus craint, les sacrifices humains qu’ils pratiquent leur donnent accès à des invocations et des sorts puissants. Les guerriers sacrés de Mict’lan faiblement protégé mais capable de se transformer en jaguar garous sont craints.

Dom3_Mictlan_HighPriestOfTh.gifAu cours de l’époque suivante moins enchanteresse, les prêtres ont renoncés à la voie sanglante, le prétendant emblématique de cette ère est Lawgiver, un prêtre plus proche des astres et des courants aériens que ces prédécesseurs portés sur la magie du feu.

2.jpgLa dernière époque, correspond au Ragnarok ou à l’Apocalypse, les nations sont quasiment toutes plus sinistres les unes que les autres. Mict’lan a renoué avec sa tradition de sacrifices humains mais a aussi accueilli en son sein les Dom3_Mictlan_KingOfRain.gifamphibiens d’Atlantis, une nation déchue.

Les batraciens humanoïdes officient auprès des prêtres du soleil en tant que roi de la pluie.

Si le Mict’lan de Dominions 3 n’échappe pas aux clichés sur les Précolombiens, il ne lui en réserve pas moins une place de choix, cette nation atypique apparaissant souvent dans les parties multijoueurs.

Pour en savoir plus :

Le site officiel

La page sur Strategywiki (en anglais)

 

 

RAPPEL: vous pouvez participer jusqu'au 10 décembre 2010 23h59 au concours Galaxies SF pour remporter le dernier numéro

Commentaires

  • Ho, un homme lézard de warhammer fantasy battle ;)

  • @ Guillaume44: :))

  • Je peux t'en faire un aussi sur American Conquest Fight Back. C'est un vieux STR mais cela devrait être plus agréable à l'oeil que Dominions.

  • @ Efelle: je suis preneur bien évidemment!

  • Pour le moment je n'arrive pas à obtenir des vues d'écran non brouillées. Le jeu est trop vieux, je tenterai une autre méthode demain soir dès fois que cela fonctionne.

  • @ efelle: rien ne presse

  • Trouvé sur Google, j'ai bien fait de t'en parler à Sèvres tu es de bon conseil.
    J'essaye de m'en occuper demain.

  • @ Efelle: Super!

Les commentaires sont fermés.