Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Revue] Le Rocambole n°52-53, Les Illustrés pour la jeunesse

rocambole 52 53.jpgFort intéressant numéro que ce Rocambole n°52-53. Les illustrés pour la jeunesse sont en effet des mines trop peu exploitées par les chercheurs.

La présentation de la rédaction:

Dans ce numéro double un important dossier sur L’Epatant avec le travail effectué par Jean-Louis Touchant sur ce magazine publié par les frères Offenstadt à partir de 1908. Cet article est complété par des aperçus sur d’autres illustrés pour la jeunesse publiés au XXe siècle, entre autres Fillette, La Semaine de Suzette, Hurrah !, Siroco, Pilote, Vaillant, etc.

Ce dossier aborde ainsi tout un aspect des romans populaires qui passent par un support particulier et qui permet d’évoquer des auteurs plus ou moins connus comme José Moselli, Yves Dermèze, Jo Valle, Henri Vernes, Alin Monjardin, Albert Bonneau, Mad. H. Giraud, Henri Musnik, Edouard de Keyser ou Max-André Dazergues.

En plus de ce dossier, les "Révélations de Rocambole" qui éclairent des auteurs comme Irving Le Roy, Michel Durafour, Thomas Narcejac et Pierre Boileau (séparément), et aussi les énigmes Eliezer Fournier, Jacques-Henri Juillet et les éditions Le Dinosaure.

Et le septième épisode de "Fantômas, un feuilleton théorique" qui aborde la notion de série.

Pour en savoir plus:

Le site du Rocambole

En préparant ce billet, je me suis aperçu que la plupart des titres et des auteurs cités dans la présentation avait fait l'objet de mention sur ce blog. Incroyable non? :)

Les commentaires sont fermés.