Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Retour sur les 7e rencontres de l'imaginaire à Sèvres (2)

 

sevres 2010.jpgHier, je faisais la liste de mes achats aux 7ème rencontres de l'imaginaire de Sèvres.
Deuxième billet  pour le compte-rendu de la rencontre avec les blogueurs (mais pas seulement) avec notamment un très convivial déjeuner!

 

Lors de ces rencontres de l'imaginaire, j'ai donc rencontré (c'est un peu le but non? :-) ) pas mal de blogueurs, forumeurs,... certains pour la première fois IRL, pour d'autres ce fut un plaisir renouvelé.

 

Envie de lire la suite et de révélations fracassantes? Eh ben cliquez sur Lire la suite ;)

 

Bon d'accord j'ai d'abord été saluer Michel Vannereux - sur le stand du Météore, de l'Association Basis, de la Tribune des Amis d'Edgar Rice Burroughs, Michel Vannereux est multicartes :-), on peut retrouver son univers sur le site Stellarque -  puis visiter le stand de la Société des Amis de Régis Messac et enfin celui de Galaxies pour me présenter à Pierre Gévart (coucou patron :-) ) au cours de la première heure sur place. J'ai sans doute croisé des blogueurs sans le savoir.

Le premier a été Proton. Nous avons discuté à proximité des stands de la librairie et du coup nous sommes arrivés en retard au rendez-vous sur les marches. Deuxième étape avant de sortir, la rencontre avec d'autres blogueurs (Mrs & Mr Lhisbei, Guillaume44, Stéphane et Efelle (?) - ça se mélange un peu tout ça). Nouvelle discussion (ça n'arrange pas mon retard cela). Nous voyons sur les marches une petite foule en délire. Je couvre le haut de mon crâne du fameux bonnet péruvien. J'y reconnais notamment Isil avec qui j'avais déjeuné l'an dernier.

Le gros de la troupe est là. Nous sommes une petite vingtaine (  GuillaumeIsilTigger Lilly ,EfelleGromovarEmmaCalenwenBrizeMartletSpocky, Stéphane, Proton, Elysio et Mrs & Mr Lhisbei - j'ai peut-être oublié un nom, il me semble que nous étions 18. Dommage de ne pas avoir pu rencontrer See Mee) . Discussions, échanges d'impression sur la conférence qui vient de se terminer (les 10 ans de Folio SF), sur le salon, sur les blogs, les challenges, … avant de se diriger vers la brasserie. Je marche avec Proton et Stéphane (alors qu'il y a plein de jolies filles!). On parle de littérature vampirique et de littérature jeunesse. Il y a peut-être un peu de la nostalgie de nos lectures d'enfance.

A la brasserie, une longue table nous attend. Je suis avec Stéphane et Proton, Gromovar parle (si si je confirme) à proximité, Guillaume44 n'est pas loin, le couple Lhisbei est en face. Les discussions sont animées. Bien sûr, la géographie des lieux ne permet pas d'engager la conversation avec ceux qui sont à l'autre bout mais on ne s'ennuie pas.

Dr Mabuse, après un périple dans Sèvres, nous rejoint. Nous sommes au complet.
Repas que l'on va qualifier de frugal (surtout pour Mr Lhisbei :) ) mais le principal n'est pas là: il est dans l'échange.

Dr Mabuse et moi amusons la galerie avec nos petites manies (enfin il me semble). S'il n'est pas collectionneur, il a le même attachement aux livres que moi et lit pas mal d'ouvrages critiques lui aussi.

Une autre personne entre dans la brasserie. Je sais qui c'est. Lhisbei aussi (elle en a pour un moment à m'entendre sur ce point).

Bon: une brasserie aux portes de Paris qui n'accepte pas la carte bancaire, c'est assez original. Repas nourrissant en tout cas. A la sortie, on attend que tout le monde ait réglé la note.

Tiens quelqu'un que je connais sort de la brasserie (attention, voici le mode d'emploi de *j'impressionne Lhisbei*):
«- Bonjour!
- Bonjour!
- On peut se voir après?
- Oui, je suis là jusque 17h00. »
En un court dialogue, on assoit sa légende.

Retour au SEL a un train de sénateur. Je parle de quelques projets. Lhisbei m'indique des ouvrages qui sauront m'intéresser.

C'est l'arrivée au SEL. Dispersion générale dans les travées des rencontres, vers les expositions ou vers la conférence.

Pendant l'après-midi, on se croise, on échange quelques mots, on se montre ses achats et découvertes et on parle même blog, Wikio, Blogonet, Twitter, Facebook et stats de visites.

Je remets enfin l'exemplaire de Galaxies Sf qu'Isil a remporté lors du dernier concours de ce blog avant de me plonger avec délice(s) dans des caisses de vieux fanzines et de rééditions de trucs inconnus (à raison) des gens normaux.

Mon sentiment est le même que l'an dernier: c'est très agréable de mettre un visage sur des pseudos, de discuter mais le temps manque finalement car il y a du monde et certains connaissent tellement de gens à ces rencontres qu'ils sont accaparés :)

Ami-e-s blogueu-se-r-s et membres de forum (et les autres aussi), je vous dis « A l'an prochain! »

Dans un troisième billet, à venir, je narrerai mes rencontres avec les auteurs et autres exposants.

Commentaires

  • A l'an prochain !

  • * toute rouge derrière son écran *
    * me vengerai un jour, me vengerai *
    euh j'ai comme un trou de mémoire ... je t'ai conseillé quoi comme ouvrages ? (sur le mode mais qu'est-ce que j'ai encore pu dire comme connerie moi ;))
    pressée de lire la suite c'est malin et je suis absente du net demain et jeudi soir... grr

  • Pour la CB, je n'ai même pas pensé à vérifier tant ça me semblait évident que c'était possible. Confuse je suis. L'an prochain, j'essaie de faire mieux, je réserve le sous-sol du SEL :-)

    Tiens tiens, des petites manies, le Dr Mabuse et toi? Ah oui, à la réflexion, il me semble qu'on en avait discuté l'an dernier.

  • Je confirme : ce fut bien sympathique !

    Mine de rien cet évènement de Sèvres devient une habitude. En tout cas c'était la 4ème fois que j'y allais.

    J'ai acheté un numéro du Météore et l'ai trouvé fort intéressant. Du coup je me dis que j'aurais peut-être dû en prendre d'autres !

    A+

  • Pour une première venue à Sèvres j'ai été très emballé, lever très matinal mais je pense que je reviendrai l'année prochaine :)

  • @ Efelle: avec plaisir!

  • @ Lhisbei: j'ai tout inscrit sur mon petit carnet ;)

  • @ Isil : en effet ;)

  • @ Guillaume44: et tu vas m'entraîner vers PdE ?

Les commentaires sont fermés.