Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Revue] Angle mort, Eclats d'imaginaire

angle mort.PNG

Les webrevues sont nombreuses et il n'est pas toujours facile de les trouver (étrangement car avec le net cela devrait être particulièrement aisé, Google est mon ami). J'ai découvert par hasard Angle Mort. Pour une fois, ce n'est pas un Webzine consacré à la critique: il est dédié à la publication de fictions inédites en français (nouvelles inédites d'auteurs francophones ou traductions)


La présentation par la rédaction:

Angle Mort est une revue électronique de littératures de genre. Elle propose des nouvelles en ligne, inédites pour la plupart, en accès libre, d’auteurs francophones ou traduits.

Les genres couverts englobent notamment la science-fiction, la fantasy, le fantastique et le réalisme magique, mais la qualité des textes prime sur les conventions et étiquettes.

Angle Mort ambitionne d’explorer de nouveaux supports électroniques et d’exploiter des technologies numériques comme média de diffusion et outil artistique ; d’ouvrir un espace de publication électronique aux nouveaux courants littéraires et aux auteurs tant confirmés que débutants.

L’accent est sur des mises à jour régulières, à travers la publication fréquente de nouvelles. La formule, simple pour l’instant, est vouée à évoluer et se développer.

La rédaction de la revue est bénévole, mais fait une de ses priorités de payer auteurs, traducteurs et illustrateurs en recherchant des fonds par de multiples moyens.

 

Quand on lit ce genre de choses, on se dit: un repaire de Wannabes en mal de publication non?
Eh bien non! car au sommaire, on trouve, par ordre antéchronologique [1], des textes de Xavier Mauméjean (que l'on ne présente plus), Aliette de Bodard qui nous propose "Coeur Flétri", nouvelle qui concerne le thème des Peuples du Soleil (au sommaire aussi de galaxies Science-fiction avec une autre nouvelle uchronique dans laquelle apparaît un Mexique Aztèque contemporain qui fut découvert par les Chinois "Chute d'un papillon au point du jour"), Laurent Kloezter (édité chez Mnémos et titulaire d'un prix Julia Verlanger en 1998). Un quatrième texte, de Daryl Gregory paraîtra le 1er janvier 2011.

Bon je vous laisse, je m'en vais lire la nouvelle d'Aliette de Bodard!

Sommaire:

1/ Laurent Kloezter, "Ao"
2/ Aliette de Bodard, "Coeur flétri"
3/ Xavier Mauméjean, "Lenny Bruce, comique galactique"
4/ Daryl Gregory, "Deuxième personne du singulier"

 

En savoir plus:
Le site d'Angle Mort 

 

[1] C'est pas parce qu'on a un blog qu'on a pas de vocabulaire ;-)

 

Commentaires

  • Merci pour ce billet.

    Ce n'est pas Koeztler mais Kloetzer.
    Sinon, c'est quoi un repaire de Wannabee ??

    Keff

  • @ nooKeff: Yep, mélangeage de doigts sur le clavier :)
    Il existe des sites qui proposent des publications de nouvelles sans aucun travail éditorial et le résultat est comme qui dirait... consternant.

  • (la note en bas de page s'adresse à quelqu'un en particulier ? )

  • @ Lhisbei: pas à toi. Mais oui tu as raison. Cherchons ;)

Les commentaires sont fermés.