Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[BD] Philippe Ward, Philippe Lemaire & Alexis Veillard-Baron, Radu-Dracula (Tome 1)

Elle sort ces jours-ci! Le tome 1 de la BD Radu-Dracula, aux éditions L'Oeil Noir, par Philippe Ward (scénario) , Philippe Lemaire (dessin et scénario) & Alexis Veillard-Baron (couleurs) .

Tout l'univers de Radu-Dracula sur le site officiel (images, informations, achats en ligne)
A noter qu'un roman signé Philippe Ward et Philippe Lemaire paraîtra chez Rivière Blanche en mars 2011. 

Commentaires

  • Une nouvelle version du "Dracula" de Bram Stoker"pourquoi pas...Certaines planches sont magnifiques d'autres me plaisent un peu moins, mais Philippe Ward au scénario, j'aime plutôt. Bon je ne suis pas un spécialiste de la bd mais je suis assez curieux de voir le résultat.

  • Ce n' est pas à proprement parler une nouvelle version du Dracula de Stoker à mon sens.
    On reprend certes son personnage (ses personnages dans certains tomes à venir) mais en lui donnant une identité différente de celle couramment admise. Ainsi, le vampire n' est pas le Prince Vlad mais son demi-frère Radu, ce qui ne contredit en rien Stoker d' ailleurs puisqu' il n' a jamais prénommé son "Comte Dracula".
    A partir de là, l' histoire à dormir debout qu' on raconte est le pur produit de l' imaginaire de Philippe Ward et du mien.
    Cordialement,

    - Philippe Lemaire -

  • @ Philippe Lemaire: merci pour ces précisions! C'est toujours un plaisir d'accueillir un auteur dans nos murs ;)

Les commentaires sont fermés.