Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Lucie Payette, Les Enfants de la Lumière

payette les Enfants de Lumiere.jpg

Les Canadiens nous offrent régulièrement des fictions mettant en scène des peuples précolombiens avec une prédilection pour les antiques peuples de la Méso-Amérique (Aztèques et Mayas surtout). J'ai déjà évoqué L'Homme-Ouragan de Lucie Dufresne et Le Maître de Chichen Itza de Vincent Chabot par exemple.

Lucie Payette, dame qui a un certain âge, publie son premier ouvrage, un roman d'aventures pour la jeunesse: Les Enfants de la Lumière. Anthropologue et conférencière sur les rêves, Lucie Payette a vécu au Pérou et au Mexique et est fascinée par les civilisations précolombiennes.

Derrière une couverture très New Age se trouve un ouvrage dans lequel la dimension spirituelle semble importante.

Présentation de l'éditeur

Deux adolescents partent à la recherche d’une cité perdue au cœur de la jungle mexicaine afin de retrouver les vestiges d’une ancienne civilisation dont l’héritage sacré pourrait aider la Terre et ralentir l’inévitable déclin qui l’attend.

Mais auparavant, ils devront lutter contre les Maîtres de l’ombre, qui feront tout en leur pouvoir pour les en empêcher.

 

L'édition est faite à compte d'auteur en court tirage, cela signifie que seuls quelques dizaines (500 au plus) d'exemplaires seront imprimés, qui plus est au Canada. Je ne suis pas près de le lire donc!

Remarquons que la couverture porte le nom de Mu, le mythique continent. Rappelons que c'est Charles-Etienne Brasseur de Beaubourg qui, en traduisant de manière erronée le Codex Troano (ou Codex Tro-Cortesianus) a découvert le continent Mu en 1866. Sa théorie fut reprise et amplifiée par Auguste Le Plongeon.

 

payette les Enfants de Lumiere.jpg


 

Lucie Payette, Les Enfants de la Lumière,
éditions Mille et une vies (Canada), 2010

Pour en savoir plus:

Le site des Editions Mille et une vies

Une critique parue dans le journal L'Eveil et La Concorde

Commentaires

  • Ha oui, le mythe du continent Mu, France 5 avait fait un excellent reportage là-dessus !

  • @ Guillaume44: Tu as les références de ce reportage?

  • Oups trop rapide dans le "Envoyer": c'est ça: http://www.dailymotion.com/video/xb4qsc_mu-le-continent-retrouve-1-3_webcam ?

  • @ Ferocias : non c'est trop vieux dans mes souvenirs :( mais ça doit repasser assez souvent comme sujet.

  • Bonjour,

    Je suis l'éditeur de ce roman, que les personnes intéressées peuvent se procurer par correspondance à l'adresse:
    www.1001vies.ca/Enfants_Lumiere.html

    Bonne lecture.

    SB

  • @ Stéphane Batigne: Merci d'avoir complété avec le lien direct.

Les commentaires sont fermés.