Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Jeux] Les Playmobils (c) chasseurs de trésors

Les Playmobils permettent de créer des univers imaginaires souvent riches. Enfant, il est vrai que le choix n'était pas si important. Aujourd'hui les collections varient d'une année sur l'autre au gré des créations des concepteurs.
Les classiques pirates et chevaliers continuent à exister (mais les cow-boys et indiens ont - un peu?- disparu) et ont été rejoints par des thèmes liés à la vie quotidienne(pompier, hôpital), à l'imaginaire (la ligne princesse par exemple) aux animaux (le safari... photographique - du temps de ma prime jeunesse, on tirait sur les éléphants -, les dinosaures,...)  et à l'aventure.

Dans cette dernière catégorie, on trouve une nouveauté cette année avec Les Chasseurs de trésor. Si le caractère précolombienn'est guère mis en avant sur les boîtes (voir plus bas), le petit jeu en flash proposé sur le site Playmobil (c) est plus explicite.



Le graphisme fait penser à Indiana Jones:

playmobil 1.PNG

Le texte de présentation nous parle du mystérieux peuples des Vacapatatas. le nom sonne à la fois comme celui d'un peuple du pacifique (Vaca-) mais aussi rappelle la pomme de terre (patatas) sud américaine:

 

playmobil 2.PNG

C'est parti pour l'aventure!

playmobil 3.PNG

 

Il y a bien sûr le serpent (il mesure le niveau de stress de l'aventurier et a intérêt de ne pas se remplir trop vite)

Les gardiens du trésor orientent clairement l'imaginaire vers l'archéologie fantastique avec ces drôles de créatures:

playmobil 4.PNG

Le temple à atteindre est un mélange d'architecture précolombienne et d'imaginaire lié à l'aire Pacifique (une sorte de varan) 

 

playmobil 5.PNG

 

Les méchants semblent réactiver le mythe du péril jaune (voir le personnage de droite):

 

playmobil 6.PNG

Difficile donc de se faire une opinion claire de la localisation géographique de ce trésor...

 

 

 

Commentaires

  • Ma nièce veut travailler chez Playmobils pour pouvoir proposer les Playmobils aztèques: sacrifice humain. Patience, plus qu'une petite dizaine d'années à patienter...

  • Ouais, ils font beaucoup de styles différents, maintenant il y a aussi l'Empire Romain et les Egyptiens !

  • Grand-sachem a trouvé quelques indiens playmobil : http://grand-sachem-la-brocante.over-blog.com/article-33296245.html

  • ceux-là, on ne les a pas encore !!!!!

    on est en plein dans la série (quasi complète) des Top Agents (PM agents secrets) : top !
    à découvrir sur play*****.ch (en français) et s'apercevoir qu'en France, nous avons loin d'avoir tout le catalogue PM existant !!!!!! il y a (comme en All) des séries que nous n'avons pas (pas encore/voire jamais) ou pas aussi complète (comme la série chantier).

    ici : 4 fans !!! (deux petits et deux grands)
    (euh... je suis une des deux "grands")

  • ton blog est une agréable découverte... merci d'être venue jusqu'à moi !

  • @ Isil: je me demande s'ils vont créer un sorte de petite porte sur le corps du Playmobil pour en extraire le coeur ;)

  • @ Guillaume 44: Heureusement pas d'arène ici, ça prend une de ces places... !

  • @ Grand Sachem: Dommage que les playmobils indiens vs cow-boys (sans oublier la cavalerie!) ne soient plus commercialisés en France...

  • @ Lystig: il y en a tellement à vrai dire. Et puis avec des collections qui changent chaque année, difficile de prétendre tout avoir!

  • @ Virgine B: au plaisir de te revoir passer dans le coin!

Les commentaires sont fermés.