Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Maurice Limat, Capitaine Antarès

limat capitaine antares album n 2.jpgQuand on regarde l'image de la couverture de cette reliure rassemblant plusieurs fascicules de la série Capitaine Antarès, on aperçoit bien sûr un courageux Corsaire portant rapière à garde italienne et hachette et se lançant courageusement à l'abordage. Un doute point: qu'est-ce que ce capitaine Antarès vient faire sur le Blog consacré aux fictions mettant en scène des peuples précolombiens? 

Les lecteurs qui ont une bonne mémoire se souviendront peut-être que le capitaine Antarès a déjà évoqué dans ces pages et que Maurice Limat a souvent les honneurs des Peuples du Soleil.

De nos jours, quand on pense reliure, on pense à une mise en ordre de fascicules ou de textes divers. Point du tout ici. Les Editions Nicéa recycle des invendus et propose un lecteur dans l'ordre d'apparition: 

11. L'Enigme des Guyanes
15. L'Empereur des Aztèques
16. La Cité d'émeraude
17. La vengeance des fétiches
18. La Mission des enfants perdus

On retrouve les thèmes des civilisations cachées et survivantes. L'originalité ici est de trouver des Aztèques dans la Cordillère des Andes, ces Aztèques ont fui la barbarie espagnole. Un phénomène identique se trouvait dans une étrange aventure publiée dans la série Espionnage de la Série Noire: Incognito pour ailleurs de Francis Ryck (que je croyais avoir chroniqué mais que je n'ai pas retrouvé sur le blog) dans lequel des Mayas vivent en petit comité (ils sont 400) au temps de la guerre froide dans un monde souterrain situé dans la Cordillère.

L'épisode 11 est donc suivi des quatre derniers épisodes de la série mais il manque au lecteur dans cet album n°2 la soudure entre les deux et nous voici embarqués de la Guyane au Mexique! 

Nous avons déjà chroniqué le 12e épisode intitulé Les Amazones du Grand Fleuve

Commentaires

  • Je pense avoir déjà croisé ce personnage dans des brocantes :)

  • @Guillaume44 : si par hasard tu en trouvais, prends les pour moi, il m'en manque!

Les commentaires sont fermés.