Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[Geekeries] Klout, outil de mesure d’influence Twitter

Guillaume m'a invité à essayer Klout.
Derrière ce drôle de nom se cache un outil servant à mesurer l'influence de son compte Twitter. Depuis plusieurs semaines, mon activité Twitter se réduit principalement à des paper.li (des journaux générés automatiquement) et à twitter les quelques billets que je fais paraître (ils ont été beaucoup moins nombreux le mois dernier. 

Plusieurs paramètres sont mesurés par Klout:

-    True Reach : proportionnel au nombre d’abonnés (followers, amis).
-    Amplification : correspond aux RT (retweets), les mentions, les « j’aime » (like), les commentaires…
-    Network : ratio abonnements/abonnés.

klout.PNG


Vous n'y comprenez rien? Ce n'est pas grave. ces outils sont amusants pour les amateurs comme moi mais ne servent à rien hormis à dire que Guillaume ne m'a pas encore doublé au petit jeu du blogage mais que ça va finir par arriver prochainement parce que je m'en moque de plus en plus, que je me suis amusé les mois précédents (pour le classement de janvier) à gonfler mes scores pour obtenir de bons classements Wikio et Blogonet (quand on a compris comment ça marche, ça manque de sel) et que je passe de moins en moins de temps à alimenter mon blog.

 

Commentaires

  • Bah tout ceci reste bien futile, n'est-ce pas ;)

  • @ Guillaume44: You've got a mail ;)

  • T'ai répondu qu'aujourd'hui, débordé que je suis.

  • @ Guillaume44 : Pas de souci. marrant le score change assez vite!

Les commentaires sont fermés.