Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

[jeux] Loterie et Eldorado : comment gagner, les secrets révélés !

fdj eldorado 2.PNGEldorado est un nouveau jeu lancé par la Française des Jeux. Ce n'est pas la première fois que l'ancienne Loterie Nationale recourt à l'imaginaire précolombien pour vendre des billets. J'ai déjà évoqué la série Cités Disparues datant de 1965.

Lancé le 23 mars 2011 [1], Eldorado s'appuie sur le mythe fort célèbre de la cité d'or située quelque part en Amérique du sud. Le dessin retenu nous montre une végétation du genre jungle d'où émergent des pyramides étincelantes d'or. Le nom du jeu surmonte une tête stylisée qui ressemble aux masques mortuaires incas.

Eldorado est disponible exclusivement sur Internet. les mises sont de 0,5 ; 1 et 2 euro(s). On peut au maximum remporter 20.000 euros (pour une mise de 2 euros). Le règlement nous apprend que le grand gagnant est forcément ... la Française des Jeux.

 

Petites statistiques:

Il y a 900.000 unités de jeux à 0,5 euro.
Parmi ces 900.000 unités, on peut remporter l'un des 151.157 lots pour un montant total de 315.000 euros. Les 900.000 unités sont vendues pour un total de 450.000 euros. 135.000 euros donc pour la FDJ pour chaque unité de jeux... Le gros lot (unique) des unités à 0,5 euro s'élève à 5.000 euros (pour une probabilité de 1/900.000). Le joueur a une probabilité de gagner dans 16,17% des mises. Donc 83,83% de "chance" de ne pas gagner. Les probabilités sont les mêmes pour les autres mises.

L'Eldorado n'est pas pour tout le monde!

 

fdj eldorado 1.PNG

[1] Le jeu est en réalité une réédition car il existait précédemment sous le même nom (il me semble depuis 2003 mais je ne suis pas un spécialiste).

Commentaires

  • ce titre est honteusement trompeur ! je ne vous salue pas Môssieur ! :)

  • @ Gaël: je proteste. Pour gagner (et c'est là l'unique secret), il faut s'appeler FDJ. Rien de trompeur. Je ne vous salue pas Môssieur le petit malin!

    (smiley toussa :) )
    Merci de ton passage!

  • Finalement, en ne jouant pas je suis sur de gagner (d'économiser)deux euros soit de quoi acheter un livre dans un vide grenier et gagner des heures de bonheur

  • @ Grand Sachem: tout à fait!
    Bon je vais faire un loto moi pour espérer pouvoir m'acheter tous les Jules Verne édition Hetzel un jour :)

Les commentaires sont fermés.