Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Le Coucou (Jean-Louis Fraysse ) n'est plus / Michel Grimaud (auteur SF)

Gaël m'a appris une bien triste nouvelle: la mort de Jean-Louis Fraysse connu dans la blogosphère sous le pseudonyme Le Coucou.

La blogosphère politique lui rend hommage chez Nicolas, Juan,Marc,  Rimbus, Intox2007, Homer, Trublyonne, Gildan, Arnaud Mouillard, Gauche de Combat, ... 

Pour les amateurs de SF, il était connu sous le pseudonyme collectif de Michel Grimaud qu'il partageait avec sa compagne Marcelle disparue le 22 janvier 2011.

Sur BDFI, nous avions rendu à notre manière un hommage à Marcelle en publiant une bibliographie de l'oeuvre SF et fantastique.

Régulièrement je posais des questions à Jean-Louis sur son travail avec Marcelle, sur ses thèmes de prédilection, ses liens avec les éditeurs, ses amitiés dans le fandom, ses engagements... Je souhaitais écrire quelque chose dans le goût de ce que Dominik Vallet a fait pour Philippe Ebly avec Destination Ebly...

Je lui avais dit mes peurs enfantines devant la couverture du Peuple de la Mer, mon plaisir à relire ses oeuvres comme Le Recruteur,...

J'ai entrepris il y a quelques mois de (re-)lire toute la production signée Michel Grimaud. Je vais continuer car c'est de mon point de vue le meilleur hommage à rendre à un écrivain: faire que ses livres continuent de vivre.

Salut Jean-Louis, salue ta belle et rendez-vous dans les étoiles!

 

On peut lire les pages retrouvées de Michel Grimaud ICI

Commentaires

  • Merci pour ses enfants...

  • @ Nicolas: je te contacte par mail. Je suis très affecté par cette nouvelle. Peut-être sais-tu pourquoi...

  • Une bien triste nouvelle... :(

  • Salut Ferocias, j'ai comme toi de la peine. Tu te souviens de notre délibération sur Skype ?
    Bises...

  • Merci pour cette information de votre blog !

Les commentaires sont fermés.