Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dimanche poétique] "Le néant des choses"

« Bannis les soucis. Si le plaisir a des bornes, la plus triste vie aura aussi une fin. Tresse donc la guirlande de fleurs et chante les louanges du Dieu tout puissant. La gloire de ce monde se fane vite. Réjouis-toi donc dans la verte fraîcheur de ton printemps. Le souvenir de ces joies t'arrachera d'inutiles soupirs. Lorsque le sceptre passera dans d'autres mains, on verra tes serviteurs désolés errer dans les cours de tes palais. Tes fils et ceux des nobles boiront la lie de l'infortune. Toute la pompe de tes victoires, de tes triomphes ne vivra plus que dans leurs souvenirs. Mais la mémoire du juste ne sera pas effacée du milieu des nations; le bien que tu as fait sera toujours un titre d'honneur. Les grandeurs de cette vie, ses gloires et ses honneurs ne nous sont que prêtés; sa substance est une ombre illusoire les choses d'aujourd'hui changeront demain. Cueille donc les plus belles fleurs de tes jardins pour en couronner ton front et saisis les joies du présent avant qu'elles périssent ». (Manuscrit de Ixtlixochitl).

 

 Extrait de L'Evolution littéraire dans les diverses races humaines par Charles Letourneau.

 

Sur une Idée de Celsmoon.

 

Avec:DF,  AbeilleAlexAmosAnjelicaAnkyaArmandeAzilisBookwormCagire,Caro[line]CelsmoonChrestomanciChrysClaudialuciaEdelweEmmaEmmyne,EsmeraldaeFerociasFleurGeorgeHambreHerisson08HildeJulienKatellL'or des chambresLa plume et la pageLaurenceLystigMaggieMangoMarie,MarielMathildeMyrtilleDNaolouRestlingRoseauSaphooSatyaSchlabaya,SevSéverineSoieTinusiaUhbnjiVioletteYueyinZik

 

 Et comprenne qui pourra le choix de ce texte...

Commentaires

  • je ne connaissais pas du tou c'est un beau texte Bonne journée

Les commentaires sont fermés.