Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Aliette De Bodard, Le Cinquième Soleil ( Chroniques Aztèques, tome II )

Après un premier tome intitulé D'Obsidienne et de Sang ( paru en mai 2011, voir la chronique), les éditions Eclipse prépare la sortie du second tome des Chroniques Aztèques d'Aliette de Bodard dont elles présentent le "pitch":

Nous sommes à la fin du XVe siècle, au coeur de Tenochtitlan, la majestueuse capitale aztèque. L’empire Mexica est au bord du gouffre après la mort de l’empereur. Car sans lui, Huitzilopochtli, le dieu protecteur des Aztèques, ne peut plus agir. Si un nouvel empereur n’est pas choisi rapidement, les démons des étoiles descendront sur terre pour dévorer le peuple Mexica et annoncer la fin du monde. Mais pendant que les intrigues politiques retardent l’arrivée de l’empereur, Acatl, Grand Prêtre des Morts, se retrouve à nouveau au centre d’un complot menaçant le pays. Car il semble que les démons des étoiles soient déjà arrivés…

La revue Galaxies Science-Fiction a publié deux textes de l'auteur et Angle Mort une autre nouvelle. Ces textes ont en commun la mise en scène d'un univers uchronique / fantastique aztèque (ou aztéco-chinois pour ceux parus dans Galaxies) et ont été présentés par Les Peuples du Soleil.

 

Pour en savoir plus:

toutes les chroniques des Peuples du Soleil consacrées à Aliette de Bodard
Le site d'Aliette de Bodard
Une chronique D'Obsidienne et de Sang sur le blog Book en Stock
 

Aliette de Bodard, Le Cinquième soleil,
Chroniques aztèques 2, Eclipse, 2011

Commentaires

  • wow, merci pour le coup de projecteur Férocias ;)

  • @ Dup: à charge de revanche ;)

  • Pouvez vous me dire ou trouver le 5eme soleil en français ? Il est difficile à trouver

Les commentaires sont fermés.