Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Batem & Colman, Viva Palombia ! ( Marsupilami )

J'aime bien le Marsu, Houba ! Houba !

La Palombie est un pays qui fait rêver et en plus c'est la saison des amours qui y commence. Un vieux sage raconte l'histoire, antédiluvienne du Marsupilami, animal fils du soleil.

Au même moment une petite expédition parcourt la jungle.

Un jeune Indien quant à lui part à la conquête de sa belle en partant à la recherche de la fleur magique du dieu Marsupilcoalt.

On trouve aussi un peu de cryptozoologie avec l'apparition du Mapinguari.

Il y a donc de l'aventure, de l'amour, du mystère... et bien sûr pas mal de gags. Pourtant l'album est très loin de m'avoir emporté. On ne fait pas une bonne histoire avec de seulement de bons sentiments (au passage, on soulignera que Viva Palombia ! est publié en partenariat avec le WWF pour protéger la forêt amazonienne). Certains critiques indiquent que cet album marque la renaissance du Marsu... Moueff, je suis très sceptique même si les albums précédents étaient particulièrement faibles celui-ci ne remonte pas beaucoup le niveau même si l'ambiance est là, il manque un quelque chose pour retenir toute l'attention du lecteur. 

Batem et Colman, Viva Palombia !, Marsupilami n° 20,
Marsu-Productions, 2007

A lire sur le blog:

Un fils en or (Marsupilami n° 14)

Commentaires

  • 2 billets ce mois-ci ! Gaffe au surmenage...

  • @ Nicolas : je me suis mis au slow blogging ;)

  • difficile de donner un avis, je ne l'ai pas lu....mais je veux bien croire que ça ne vaut pas le Franquin du début

Les commentaires sont fermés.