Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Harriet & Rebondo, L'Expédition perdue (Yan et Mirka)

En 1985 paraissait le premier volume des Aventures de Yan et Mirka aux éditions La Litote. Ce sera d'ailleurs le seul volume publié en français.

L'Expédition perdue nous raconte les aventures de Yan et Mirka. Yan est un jeune orphelin vivant dans un pensionnat où il n'est pas heureux. Mirka est une extraterrestre humanoïde qui vient sur Terre pour retrouver une expédition perdue depuis fort longtemps. Yan n'ayant rien à perdre décide de suivre Mirka dans sa recherche. Ils découvrent d'abord un émetteur au fond des eaux dans l'épave d'un galion espagnol. Cette première découverte les conduit au Pérou où ils peuvent, grâce aux lignes de Nazca, retrouver l'un des membres de l'expédition hibernant dans un temple inca perdu dans la jungle. Les Indiens sur place sont effrayés par le vaisseau spatial et prennent Mirka pour une déesse. Le membre réveillé, il indique à ses sauveurs que le reste de l'expédition est sur l'Ile de Pâques où ils ont aidé à ériger les célèbres statues.

En 1990 L'Expédition perdue est rééditée par Alpen Publisher.

Commentaires

  • salut,
    ça a l'air d'être de l'aventure comme je l'aimais quand j'avais douze ou treize ans...et peut-être même encore maintenant!

  • A vrai dire le scénario n'est pas terrible mais il y a quelques belles images saisissantes

  • C'est de la BD comme on aime. Joli coup de crayon, couleurs bien rendues, texte cohérent. Bon, c'est vrai que le scénario est conventionnel mais tout de même complet et bien enchainé. A conseiller pour tout âge.

Les commentaires sont fermés.