Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Dessins Animés

  • La Famille Delajungle, Le Temple d'Eliza

    elisa_delajungle_2.gifLa Famille Delajungle, The Wild Thornberrys dans la version originale, est une série d'animation qui comprend 90 épisodes de 26 minutes. Créée par Arlene Klasky et Gabor Csupo pour le réseau Nickelodeon, la série a été diffusée à l'origine entre 1998 et 2004.
    Deux épisodes au moins se déroulent en Amérique du Sud/Centrale (je n'ai pas effectué de recherches poussées sur la question).
    L'épisode n°5 ou 6* de la première saison a pour titre Le Temple d'Eliza (Temple of Eliza). Dans cet épisode, Eliza découvre un temple secret au milieu de la jungle. Le groupe de jaguar qui habite maintenant les lieux voit en la jeune fille leur reine disparue.famille de la jungle.jpg
    Bon, le dessin animé est bien dans l'esprit des Razmokets mais en même temps, je ne vais pas trop m'étendre sur le sujet car 1/ il n'a pas trop d'intérêt 2/ je n'ai fait qu'apercevoir sur France 5 ce vendredi 19 juin quelques images qui m'ont incité à cette recherche rapide 3/ autre réponse.
    Ah oui, le second épisode qui se déroule de manière certaine en Amérique du Sud a pour titre Le Donnie des Andes, épisode 14 (Flight of The Donnie)

    Les images sont ici comme illustration et n'ont pas de rapport avec les épisodes sus-mentionné. Il existe au moins un jeu vidéo avec pour personnages la famille Delajungle, partout il est sévèrement critiqué. Vous trouverez pour vos enfants de nombreux coloriages avec Elisa (ou Eliza, l'orthographe varie), Debbie (sa grande soeur), Nigel et Marianne (les parents), Donnie (l'enfant sauvage recueilli) et Darwin (le chimpanzé intelligent).


    * Wikipedia l'indique comme épisode 6, Canalplay comme le n°5.

  • Hiroko Tokita & Yoshihiko Inamato, Nazca

    On m'a signalé il y a bien longtemps cette japanim': Nazca. Sortie en DVD.

    Résumé:

    Kyoji quitte le Japon afin de partir à la recherche de son maître, Masanari Tate. Celui-ci est parti à l'improviste, suite à un tragique combat de Kendo. Selon Yuka, la fiancée de Tate, il pourrait bien être parti au Pérou. Yuka et Kyoji partent immédiatement à sa recherche et arrivent sur le plateau de Nazca. Là-bas, ils découvrent que Tate est la réincarnation d'un guerrier Inca nommé Yahuar... A son retour à Tokyo, Kyoji apprend que d'autres hommes-âmes se réveillent, et bientôt ceux qui étaient ses amis de toujours se divisent désormais en deux factions, séparées par un terrible destin. Mais pourquoi Yahuar veut-il la mort de Vilca ? Qui étaient-ils dans le passé ? Et qui sont-ils aujourd'hui dans ce présent qui leur échappe ?

    nazca.jpg
  • Les Peuples du Soleil vous recommandent

    Aventures:

    Roman d'aventures
    Collection d'aventures

    Littérature populaire:

    Le Rocambole (revue)
    Editions Encrage
    Forum Littérature populaire

     

    Science-fiction:

    BDFI
    nooSFere
    Uchronia, the Alternate History List
    Les Moutons Electriques, éditeur

  • Le Secret d'Esteban (Les Mystérieuses Cités d'or)

    J'ai déjà évoqué Les Mystérieuses Cités d’or. Si le dessin animé est célèbre, le fait qu'il y ait eu des novélisations semble être plus méconnu.
    En juin 1984, paraissait Le Secret d'Esteban, une adaptation de Valérie Fert, servie par des illustrations de Anne Leduc-Dardill. J'avais regretté de ne pas retrouver les traits du dessin animé à l'époque. Je trouve, aujourd'hui, que les traits presque enfantins d'Anne Leduc-Dardill ont la délicieuse saveur de la nostalgie.

    Il existe plusieurs autres titres:
    * Le Sacrifice de Zia, RTL éditions, 1982
    * Le Maître du Soleil, GP Rouge et Or, 1982 (?)
    * L'album "Panini" des Mystérieuses Cités d'or paru en 1983

    1253587633.jpg

    Valérie Fert, Les Mystérieuses Cités d'or. Le Secret d'Esteban,
    France Loisirs, 1984

    Allez, je ne résiste pas à poster le générique en prime. Il est tellement connu qu'il n'est pas besoin de le présenter:

  • Scott O'Dell, La Route de l'or

    d3497c781a26c13d54bff0873a6f8bd5.jpg

    Scott O'Dell en publiant La Route de l'or ne s'attendait sans doute pas à une descendante si importante.
    Son livre est un classique roman d'aventures (un peu fade à la vérité) sur fond de conquête des Amériques. Pourtant Jean Chalopin et Bernard Deyriès feront des Mystérieuses Cités d'Or un dessin animé culte, bien éloigné il est vrai de l'oeuvre originale (ajoutons: et c'est tant mieux). The King's Fith (titre original) met en scène une bonne partie des personnages (Mendoza, Esteban, Zia,...) mais point de science-fiction, ni d'Olmèques,...

     

     

  • Pellos, Les Pieds Nickelés au pays des Incas

    Les Pieds Nickelés furent créés en 1908 par Louis Forton (qui dessinera la série jusqu'en 1934). Entre 1934 et 1948, Aristide Perré puis Albert Badert dessinèrent de nouvelles aventures de Croquignol, Filochard et Ribouldingue. René Pellos (de son vrai nom René Pellarin - 1900-1998) a repris la série des Pieds Nickelés en 1948 avec succès.

    e197d373c5456dc162ee1bf5e10f0410.jpg

    L'un des 126 tomes a pour titre Les Pieds Nickelés au Pays des Incas. Il s'agit de la suite de Les Pieds Nickelés chez les Réducteurs de têtes. Il fut publié dans Pschitt Aventures - Joyeuse Lecture en 1959 et repris en album la même année.

    3e299d9688471ae32cd6d2ef2bc551bf.jpg

     

    Pellos, Les Pieds Nickelés au Pays des Incas,
    Episode n°2,
    Pschitt Aventures - Joyeuse Lecture, n°37, mars 1959.
    Plusieurs éditions

  • Les Mystérieuses Cités d'Or

    « LE XVIème SIECLE...

    ...DES QUATRE COINS DE L'EUROPE, DE GIGANTESQUES VOILIERS PARTENT À LA CONQUÊTE DU NOUVEAU MONDE.
    À BORD DE CES NAVIRES DES HOMMES AVIDES DE RÊVE, D'AVENTURE ET D'ESPACE, À LA RECHERCHE DE FORTUNE.
    QUI N'A JAMAIS RÊVÉ DE CES MONDES SOUTERRAINS ? DE CES MERS LOINTAINES PEUPLÉES DE LÉGENDES ?
    OU D'UNE RICHESSE SOUDAINE QUI SE CONQUERRAIT AU DÉTOUR D'UN CHEMIN DE LA CORDILLIÈRE DES ANDES ?
    QUI N'A JAMAIS SOUHAITÉ VOIR LE SOLEIL SOUVERAIN GUIDER SES PAS, AU COEUR DU PAYS INCA,
    VERS LA RICHESSE ET L'HISTOIRE DES MYSTÉRIEUSES CITÉS D'OR ? »

     

    Qui ne se souvient pas de ces mots au début de chaque épisode d'une fabuleuse série: Les Mystérieuses Cités d'Or? Cette série est très librement inspirée du roman d'aventures The King's Fifth de Scott O'Dell (traduit en français sous le titre La Route de l'Or et publié par Castor Poche). Les Mystérieuses Cités d'Or on consultera avec plaisir et profit le site: http://www.citesdor.com/