Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Film

  • Apocalypse Later, Surf Now !

    L'apocalypse prétendumment prévue le 21 décembre 2012 inspire les surfers avec cette déclaration d'amour à leur loisir de prédilection: Apocalypse Later, Surf Now !

     

    Billlet publié dans le cadre du Challenge Fin du monde lancé par le Dragon Galactique !

  • 2012 de Roland Emmerich

    Roland Emmerich est un réalisateur spécialisé dans le film catastrophe, genre prisé à Hollywood.

  • Aztec Rex ce soir sur SyFy

    C'est le moment de vous mettre à la fiction mettant en scène des Précolombiens avec l'incontournable que dis-je l'immense, le monumental Aztec Rex qui passe ce soir sur SyFy à 20h45. Imaginez la qualité de ce scénario dans lequel des Conquistadors sont confrontés non seulement à de terribles guerriers mais aussi à un Tyrannosaure! Oui un tyrannosaure qui court entre les pyramides et qui n'hésite pas devant les sacrifices humains!

    Vous aussi vous tremblerez! Osez regarder ce déjà classique film de série Z avec d'époustouflants effets spéciaux à base de pixels!

    Merci à Isil de m'avoir rappelé cette diffusion!

    aztec rex.jpg

     

  • Peter Lerangis, La Route d'Eldorado

    En 2000, DreamWorks Animation produisait le film d'animation pour la jeunesse La Route d'Eldorado. Notons au passage que c'est le Français Eric Bergeron qui était à la réalisation. De très nombreux produits dévrivés ont vu le jour, parmi eux ce petit ouvrage écrit à partir du scénario du film et adapté par Peter Lerangis. Le moins que l'on puisse dire c'est que le livre est très fidèle au scénario, y compris dans son écriture toute au présent de l'indicatif. 

    Rappelons tout de même l'argument du scénario: En 1519, les Espagnols ne rêvent que d'une chose: atteindre l'Eldorado, legendaire contree aux mille richesses situee quelque part en Amerique du Sud. Tulio et Miguel, deux sympathiques fripouilles, decident de tenter l'aventure et traversent l'ocean a bord d'une frele embarcation. Apres avoir chavire, les deux amis atteignent une ile inconnue. Ils decouvrent tres vite qu'ils ont atteint l'Eldorado. La population locale les prend pour des dieux et les honore comme tels. De multiples rebondissements ont lieu et 'est l'amitié qui triomphe sur la cupidité.

    Le livre se lit très rapidement bien sûr, ce n'est pas de la littérature loin de là, ça déborde parfois de bons sentiments mais ce n'est pas non plus l'univers de Walt Disney et il y a un côté (modeste) conte philosophique. Retrouver une utopie qui existe, ce n'est pas à la portée de tout le monde tout de même!

     

    la route d'eldorado.jpg


    Peter Lerangis, La Route d'Eldorado,
    Mango Jeunesse, 2000

  • Les Méchants sont parmi nous !

    Le Centre Rocambole organise deux journées d'études autour du thème des méchants dans le roman et la culture populaires. Traîtres, espions, méchants, bourreaux, criminels, psychopathes et autres dangereux personnages se donnent rendez-vous à Amiens les 8 et 9 avril 2011.

    Lire la suite

  • [Cinéma] Michel Zimbacca et Jean-Louis Bédouin, L'Invention du Monde

    l'invention du monde.jpg

    Du côté du Mexique, il se passe parfois des choses surréalistes. L'activité sacrificielle aztèque peut y faire penser, tout comme les multiples soubresauts de la Méso-Amérique. De plus les anciennes civilisations précolombiennes ont laissé des oeuvres qui interrogent. Les surréalistes se sont emparés de ces oeuvres, on le sait moins que pour le cas de l'Art Nègre, mais c'est un fait.

    Un DVD qui vient de paraître rappelle cet apport précolombien au surréalisme.

     

    Lire la suite

  • [Cinéma] Soirée La Momie aztèque sur CinéFX

    La chaîne CinéFX, dédiée au cinéma de science-fiction, fantastique, fantasy et horreur, propose une soirée La Momie aztèque.
    Un bon moyen de voir ou revoir deux chefs d'oeuvre du cinéma bis mexicain réalisés par Rafael Portillo.

    Au programme:

    21h00 : La malédiction de la momie aztèque 
    Film d'horreur mexicain 
    Réalisateur : Rafael Portillo 
    Avec : Jorge Mondragon 
    Durée : 1h05 
    Tout public
    La Chauve-Souris, célèbre criminel pilleur de tombeaux réussit à échapper aux griffes de la police. Le Dr Almada et sa fiancée Flora, qui avaient permis l'arrestation du bandit, sont alertés de cette sombre nouvelle par l'Ange, le gardien des bonnes âmes de la région. La Chauve-Souris veut retrouver le trésor aztèque et pour cela, il doit capturer le Dr Almada, seul à pouvoir le conduire jusqu'à l'objet de tous ses désirs. 

    22h05 : La momie aztèque contre le robot 
    Film d'horreur mexicain 
    Réalisateur : Rafael Portillo 
    Avec : J. Mondragon 
    Durée : 1h05 
    Tout public 

    Le Dr Knupp, alias La Chauve-Souris, crée un robot doté d'un cerveau humain afin de combattre le gardien du trésor aztèque, la momie Popoca. C'est sans compter l'intervention du Dr Almada, grand défenseur du passé et ennemi juré de la Chauve-Souris.
    Pour en savoir plus: