Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Humour

  • Renneth Bockson, L'Inca Breton

    En juillet 1991, les éditions de l'Hydre publiait un pastiche de la série Doc Savage de Kenneth Robeson (pseudonyme collectif). Devenu Doc Sovage, nous le voyons avec L'Inca Breton sur cette publication à petit tirage. Les attributs bretons et incas y sont mélangés et on peut y ajouter un amusant côté Zorro. J'espère que ça fera sourire les Bretons bretonnants :-)

    inca, breton, doc savage, pastiche



     

    Source des images: Delcampe: le paradis des collectionneurs !

  • Donald Duck, Cinéma-vérité

    Dans la bande dessinée Cinéma-Vérité, recueillie dans Super Picsou Géant n° 116 (juillet 2003), Donald est embauché comme cameraman par Gilles Lafrime et découvre les méthodes bien peu orthodoxes du célèbre explorateur. En fait d'exploration de jungle hostile, il se contente de tricher, certes sur place mais avec la complicité de tous.

    Mais tout ne se passe pas comme prévu et au Chiliguay , au coeur des 2000 km² de la jungle de Chiliguyan, Lafrime et Donald voient leurs porteurs s'éclpiser prudemment devant des indigènes hostiles. Courage, fuyons!

    Mais reptiles et pumas viennent rappeler les dangers de la jungle! Lafrime est définitivement dégoûté de l'aventure, surtout dans ces conditions!

    Quelques vignettes:

     

    056.jpg

    057.jpg

    058.jpg

     

    Ce billet est publié dans le cadre du challenge Red Power lancé par Folfaerielogo red power1

  • Batem & Colman, Viva Palombia ! ( Marsupilami )

    J'aime bien le Marsu, Houba ! Houba !

    La Palombie est un pays qui fait rêver et en plus c'est la saison des amours qui y commence. Un vieux sage raconte l'histoire, antédiluvienne du Marsupilami, animal fils du soleil.

    Au même moment une petite expédition parcourt la jungle.

    Un jeune Indien quant à lui part à la conquête de sa belle en partant à la recherche de la fleur magique du dieu Marsupilcoalt.

    On trouve aussi un peu de cryptozoologie avec l'apparition du Mapinguari.

    Il y a donc de l'aventure, de l'amour, du mystère... et bien sûr pas mal de gags. Pourtant l'album est très loin de m'avoir emporté. On ne fait pas une bonne histoire avec de seulement de bons sentiments (au passage, on soulignera que Viva Palombia ! est publié en partenariat avec le WWF pour protéger la forêt amazonienne). Certains critiques indiquent que cet album marque la renaissance du Marsu... Moueff, je suis très sceptique même si les albums précédents étaient particulièrement faibles celui-ci ne remonte pas beaucoup le niveau même si l'ambiance est là, il manque un quelque chose pour retenir toute l'attention du lecteur. 

    Batem et Colman, Viva Palombia !, Marsupilami n° 20,
    Marsu-Productions, 2007

    A lire sur le blog:

    Un fils en or (Marsupilami n° 14)

  • Santo Cilauro, Tom Gleisner, Rob Sitch, San Sombrero

    san sombrero.jpg

    Avec un sous-titre particulièrement explicite, le pays des carnavals, des cocktails et des putschs, le livre de Santo Cilauro, Tom Gleisner et Rob Sitch,San Sombrero nous emmène dans un pays archétypal d'Amérique latine.

    Vous ne connaissez pas le San Sombrero? Alors ce guide est pour vous. 

     

    Lire la suite

  • [Uchronie] Les Coréens ont établi les civilisations aztèque et inca

    Sur Youtube, on tombe parfois sur des vidéos totalement délirantes. On connaît celles consacrées à Hatman, celles, nombreuses, tentant de prouver les conspirations mondiales, l'implication de la NSA sur à peu près tous les sujets.

    Je suis tombé sur une série de videos qui proclament une autre vérité concernant l'histoire du Monde et donnant comme source commune à toutes les civilisations la Corée (la Grande Corée, celle unie). 

    Et ce n'est pas fini! La Corée a bien sûr établi les grandes civilisations précolombiennes aztèque et inca comme le prouve cette superbe vidéo:

    La vérité est en fait dans la vidéo suivante:

     

  • [Tourisme apocalyptique] Echappez à la fin du monde annoncée par les Mayas dans l'Aude!

    bugarach 2.jpg

    Le pic de Bugarach est un haut lieu de l'ésotérisme (situé en pays cathare, à proximité de Rennes le chateau) et est important pour nos amis extra-terrestres. Alors que certains rêvent d'un ascenseur spatial (qui ne sera pas construit d'ici au 21 décembre 2012), d'autres ont découvert un moyen de se sauver de la fin du monde.

    C'est dans le pittoresque village de Bugarach (Aude, France) que l'on peut trouver une arche spatiale construite par les extra-terrestres, cachée sous le pic qui le surplombe.

     

    Lire la suite