Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Les Peuples du Soleil - Page 3

  • Rencontres de l'imaginaire de Sèvres et repas de blogueurs

    Aujourd'hui des savanturiers, des amateurs de SF (et même de fantaisie) se retrouvent à Sèvres pour les Rencontres de l'imaginaire.
    C'est l'occasion pour des blogueurs de l'imaginaire de partager un repas.
    RDV à 12h30 devant le SEL ou bien traversez la rue, on est au Restau Japonais en face!

  • Mucha, Le Vin des Incas ( 1897 )

  • 3e rencontre des blogueurs de l'imaginaire à Sèvres

    Par deux fois, nous nous sommes retrouvés entre blogueurs et contributeurs de forums dédiés aux littératures de l'imaginaire à l'occasion des rencontres de l'imaginaire de Sèvres début décembre. Les prochaines rencontres de l'imaginaire ont lieu le 10 décembre 2011. Nous étions huit en 2009, plus d'une vingtaine en 2010, combien serons nous cette année?

    Il suffit de le dire en laissant un commentaire pour s'inscrire au repas afin de pouvoir retenir des tables dans une brasserie, un restaurant ou tout autre lieu de sustentation gustative.

    Isil est chargée de l'organisation pratique sur place (réservation de la table) et moi de la centralisation des inscriptions.

    A lire:

    L'an dernier à Sèvres.

    En 2009 à Sèvres.

  • Le prix des blogueurs Planet SF remis aux Utopiales

    Après présélection des ouvrages marquants de l’année 2010-2011 (français ou traduits, première publication), par les membres du jury puis par les blogueurs, et vote classé des jurés et des blogueurs, voici la liste des nominés.

    Ces ouvrages sont les quatre qui ont le plus attiré l’attention des blogueurs dans les mois écoulés (dans l’ordre alphabétique) :

    Cleer, L.L. Kloetzer

    Planète à louer, Yoss

    Rêves de Gloire, RC Wagner

    Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan

    Bravo à leurs auteurs.

    Le jury, composé, rappelons-le, de Anudar, Efelle, Gromovar, Guillaume, Lhisbei, et moi-même, a délibéré courant octobre pour désigner le lauréat du premier Prix des blogueurs Planet-SF. Ce prix sera remis à son vainqueur aux Utopiales.

     

    Nomines_prix_planete2011.jpeg

  • Les Caraibes à Paris

    A la fin du XIXe siècle et au début du XXe siècle, les expositions humaines étaient à la mode. En 1882, la revue de vulgarisation scientifique La Science Populaire présente des Caraïbes au Jardin d'acclimatation.

     

     

    Source: Gallica

     

  • Alain Surget, L'Or du Serpent à plumes

    L'Or du Serpent à plumes est le quatrième épisode de la série Pavillon Noir d'Alain Surget publié par les éditions Castor Poche. La série compte à ce jour onze épisodes.

    La courageuse P'tite Louise et l'intelligent Benjamin sont deux orphelins de mère qui sont à la recherche de leur père Cap'taine Roc, un pirate détenteur de la carte d'un fabuleux trésor. Le marquis Parabas a proposé son aide aux deux enfants mais il compte surtout refaire sa fortune.

    Dans L'Or du Serpent à plumes, nous les retrouvons à bord de La Puce rageuse filant vers les côtes mexicaines. Cap'taine Roc doit mettre la main sur un chargement d'or espagnol. Pourtant rien ne se passe comme prévu.

    Les pirates de Parabas débarquent à quelques encablures de campêche, préférant arriver en ville par la forêt plutôt que par le port (sécurité oblige). Ils rencontrent un Indien, Hi-Hi, qu'ils contraignent à devenir leur guide. il indique qu'un autre Français vient de passer et qui ne serait autre que le Cap'taine Roc. Joie de enfants et de Parabas. Bientôt la petite troupe découvre le navire du Cap'taine Roc échoué sur les bords du fleuve à proximité de Palenque.

    Pourtant arrivés à la cité maya, les pirates sont assaillis par des Espagnols en embuscade. Le trésor du Serpent à plumes n'était qu'un leurre pour attirer flibustiers et pirates dans un piège et permettre d'embarquer de l'or à un autre endroit. Tous sont faits prisonniers.

    Sur la route vers Veracruz où les Frères de la Côte doivent être jugés et pendus, espagnols et prisonniers sont attaqués par des Mayas vengeant le sacrilège de la cité sacrée. P'tite Louise et Benjamin parviennent à s'échapper tout comme Parabas et ses deux fidèles lieutenants.

     

    Alain Surget a du métier et cela se sent dans l'écriture comme dans le scénario. L'aventure et les rebondissements raviront les enfants à aprtir de 8 ans. L'ensemble est soutenu par les belles illustrations d'Annette Marnat.

    Alain Surget, L'Or du Serpent à plumes,
    Mes Premiers romans... Pavillon noir, n°4,
    Castor Poche Flammarion, 2006

  • 2012 de Roland Emmerich

    Roland Emmerich est un réalisateur spécialisé dans le film catastrophe, genre prisé à Hollywood.