Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Livre

  • Le nouveau catalogue des Moutons électriques éditeur est paru

    Tout beau, tout neuf, le nouveau catalogue des Moutons électriques éditeur pour l'année 2011-2012 est paru.

    Nous sommes gâtés car on trouve en fin de volume la nouvelle inédite "L'elfe et les égorgeurs" de Jean-Philippe Jaworski.

    sf, moutons electriques

    Retrouvez toutes les informations sur le site des Moutons électriques.

  • Les Méchants sont parmi nous !

    Le Centre Rocambole organise deux journées d'études autour du thème des méchants dans le roman et la culture populaires. Traîtres, espions, méchants, bourreaux, criminels, psychopathes et autres dangereux personnages se donnent rendez-vous à Amiens les 8 et 9 avril 2011.

    Lire la suite

  • Les Moutons Electriques, nouveautés d'octobre 2010

    moutons electriques.jpgNouveau mois cela signifie nouvel édito sur la page d'accueil des Moutons Electriques et nouveautés dans vos librairies préférées!

    Le 18 ème volume de la Bibliothèque Rouge est signé Jacques Baudou et est consacré à Nestor Burma.

    Dans la Bibliothèque des Miroirs, on lira une étude sur le scénariste de BD Alan Moore et dans la même collection l'ouvrage de Raphaël Colson et Gaël Régner qui propose une cartographie de l'univers de Hayao Miyazaki.

    J'ai modestement contribué à l'un des ouvrages qui paraissent ce mois-ci chez cet éditeur basé à Lyon dans le cadre de sa collection la Bibliothèque Rouge. Nestor Burma est l'une des grandes créations du roman noir français, il en constitue même l'un des points de référence incontournable. De mon côté, je me suis intéressé à Johnny Métal, et pas seulement parce ce journaliste américain, premier détective né sous la plume de Léo Malet, a été se frotter aux réducteurs de têtes. En effet, Métal annonce par bien des aspects Nestor Burma.

    Lire la suite

  • Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu, Sur la piste de Tarzan

    Il vient d'arriver dans ma boîte aux lettres: Sur la piste de Tarzan de Simon Sanahujas & Gwenn Dubourthoumieu aux Editions Les Moutons Electriques. Avec ses 80 pages abondamment illustrée, sa couverture cartonnée, son format à l'italienne et sa jaquette: il est BEAU!

    Il y a un an Simon Sanahujas et Gwenn Dubourthoumieu partaient pour le Gabon avec cette question: "et si la légende de Tarzan se révélait finalement réelle?".

    Le 27 août, l'ouvrage sera disponible chez les libraires (oui en tant que souscripteur, j'ai eu le plaisir de l'avoir un peu en avance et en tirage de tête numéroté).

    Lire la suite

  • Cloé Korman reçoit le prix du Livre Inter 2010 pour "Les Hommes-couleurs"

    Je le sais depuis l'attribution du prix du Livre Inter 2010 mais je m'aperçois que je n'ai pas mentionné cette obtention par un roman qui se déroule au Mexique.
    Vous pouvez lire ma chronique ICI.

    C'est donc le second prix littéraire donné cette année à un roman qui a sa place sur ce blog après celui attribué à Eric Vuillard pour Conquistadors (Editions Louis Scheer, 2009) <= voir ma chronique sur ce prix de l'inaperçu ICI.

  • Rencontrez Miss Ming !

    Miss Ming a été découverte par l'équipe de Groland puis révélée à un public plus large avec le film Mammuth avec Gérard Depardieu. Artiste complète, elle est chanteuse, comédienne, poète... une "bricoleuse" plutôt comme elle l'affirme elle-même, elle qui est aussi doctorante en histoire de l'art.

    Cette artiste hors norme(s) sera à Amiens le premier samedi de juillet pour dédicacer ses oeuvres au marché du livre (place de la gare) notamment Credo quia absurdum, recueil de poésie.

     

    Lire la suite

  • Librairie Mompracem / Le Rayon Populaire

    falcoz le soleil du monde.jpgJ'évoque régulièrement Le Rayon Populaire, rayon de la librairie de Jérôme Serme. Après un déménagement et un emménagement (ben oui, normal après avoir déménagé), Le Rayon populaire reprend ses activités avec pas mal de nouveautés. Certaines sont peut-être déjà en cours de livraison vers chez moi (comme ce Soleil du Monde d'André Falcoz - illustration ci-contre).

    Signalons qu'au passage la librairie Jérôme Serme est devenue la Librairie Mompracem. Ce clin d'oeil mérite d'être expliqué (tout le monde n'est pas un lecteur de romans populaires anciens).

    Lire la suite