Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Science-fiction

  • Renneth Bockson, L'Inca Breton

    En juillet 1991, les éditions de l'Hydre publiait un pastiche de la série Doc Savage de Kenneth Robeson (pseudonyme collectif). Devenu Doc Sovage, nous le voyons avec L'Inca Breton sur cette publication à petit tirage. Les attributs bretons et incas y sont mélangés et on peut y ajouter un amusant côté Zorro. J'espère que ça fera sourire les Bretons bretonnants :-)

    inca, breton, doc savage, pastiche



     

    Source des images: Delcampe: le paradis des collectionneurs !

  • Harriet & Rebondo, L'Expédition perdue (Yan et Mirka)

    En 1985 paraissait le premier volume des Aventures de Yan et Mirka aux éditions La Litote. Ce sera d'ailleurs le seul volume publié en français.

    L'Expédition perdue nous raconte les aventures de Yan et Mirka. Yan est un jeune orphelin vivant dans un pensionnat où il n'est pas heureux. Mirka est une extraterrestre humanoïde qui vient sur Terre pour retrouver une expédition perdue depuis fort longtemps. Yan n'ayant rien à perdre décide de suivre Mirka dans sa recherche. Ils découvrent d'abord un émetteur au fond des eaux dans l'épave d'un galion espagnol. Cette première découverte les conduit au Pérou où ils peuvent, grâce aux lignes de Nazca, retrouver l'un des membres de l'expédition hibernant dans un temple inca perdu dans la jungle. Les Indiens sur place sont effrayés par le vaisseau spatial et prennent Mirka pour une déesse. Le membre réveillé, il indique à ses sauveurs que le reste de l'expédition est sur l'Ile de Pâques où ils ont aidé à ériger les célèbres statues.

    En 1990 L'Expédition perdue est rééditée par Alpen Publisher.

  • Raymond Khoury, L'Elixir du diable

    Le nouveau roman de Raymond Khoury publié en novembre 2011 a pour cadre le Mexique et a pour base une plante miraculeuse découverte en 1741 au Mexique...

    Présentation du livre:

    Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ?

    Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé« El Brujo »– le sorcier –, il est bien décidéà ne laisser rien ni personne lui barrer la route.

    Raymond Khoury, L'Elixir du Diable, Presses de la Cité, 2011

    Le site de Raymond Khoury

  • Apocalypse Later, Surf Now !

    L'apocalypse prétendumment prévue le 21 décembre 2012 inspire les surfers avec cette déclaration d'amour à leur loisir de prédilection: Apocalypse Later, Surf Now !

     

    Billlet publié dans le cadre du Challenge Fin du monde lancé par le Dragon Galactique !

  • Jordan Weisman et Mel Odom, Prophétie tome 1, Le Maître du jeu

    On ne s'étonnera pas que la prédiction maya d'une fin du monde en décembre 2012 exacerbe l'imagination et alimente une déferlante de titres sur lesquels les éditeurs se sont jetés. Plusieurs ont déjà été présentés.
    Voici maintenant le premier tome d'une série destinée à la jeunesse, Prophétie, avec ce Maître du jeu dont voici la quatrième de couverture:

    La nuit de son treizième anniversaire, Nathan est tiré du sommeil par un étrange cliquetis. Guidé par le bruit, il se rend dans la chambre de son père et trouve, dans une vieille valise, une photo, un carnet et une boîte qui appartenaient sans doute à sa mère, décédée à sa naissance. La boîte contient un jeu maya très ancien. Nathan découvre bientôt qu'il s'agit d'un cadeau du dieu maya de la création. Remettant le sort de l'humanité en question, celui-ci propose au garçon un défi : Si Nathan parvient à le battre au Jeu, la fin du monde, prévue en décembre 2012, n'aura pas lieu. Un défi d'autant plus terrifiant que, pour espérer remporter la partie, il faudrait déjà que Nathan connaisse les règles du jeu... Un récit haletant, à mi-chemin entre livre d'avenure et roman policier, porté par un personnage principal attachant. Un vrai roman d'initiation.

    Prophétie T.1, Le Maître du Jeu par Weisman

    Jordan Weisman et Mel Odom, Prophétie tome 1, Le Maître du jeu,
    Bayard Jeunesse, 2011

  • Follen, Peindre les mondes perdus

    Je suis un amateur des mondes perdus alors trouver un livre décrivant peindre des mondes perdus, ça ne peut que m'intéresser (1).

    peindre les mondes perdus 2.JPGFollen propose aux éditions Fleurus un ouvrage de 96 pages pour apprendre à peindre l'Atlantide, les cités de Cibola ou Caamelot. Chaque monde est présenté en environ 4 pages et l'illustrateur délivre ses conseils pour créer décor et ambiance.

    peindre les mondes perdus 1.JPG

    Follen, Peindre les mondes perdus. Voyages imaginaires d'un chasseur d'images,
    Editions Fleurus, 2010

     

    Pour en savoir plus:

    Le blog de Follen

     

    (1) Je remercie Jean-Yves d'avoir signalé cette parution.

  • 3e rencontre des blogueurs de l'imaginaire à Sèvres

    Par deux fois, nous nous sommes retrouvés entre blogueurs et contributeurs de forums dédiés aux littératures de l'imaginaire à l'occasion des rencontres de l'imaginaire de Sèvres début décembre. Les prochaines rencontres de l'imaginaire ont lieu le 10 décembre 2011. Nous étions huit en 2009, plus d'une vingtaine en 2010, combien serons nous cette année?

    Il suffit de le dire en laissant un commentaire pour s'inscrire au repas afin de pouvoir retenir des tables dans une brasserie, un restaurant ou tout autre lieu de sustentation gustative.

    Isil est chargée de l'organisation pratique sur place (réservation de la table) et moi de la centralisation des inscriptions.

    A lire:

    L'an dernier à Sèvres.

    En 2009 à Sèvres.