Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

Série télé

  • Eva Longoria, une Desesperate Housewife sur les pas des Aztèques

    eva longoria.jpgEva Longoria fait surtout l'actualité du fait de son divorce d'avec le basketteur Tony Parker pour cause de SMS non appropriés. Elle se lance pourtant dans la production de trois séries dont la mini-série inspirée d'Aztec (Azteca en français) de Gary Jennings. Produite, avec Arau et Gant Turck, pour la chaîne Starz, cette mini-série historique en huit épisodes raconte l'empire aztèque de son apogée avant l'arrivée des Espagnols jusqu'à sa chute. Le scénario est de Nicholas Meyer à qui l'on doit par exemple Odyssey.

  • [Série Télé] Castle : La Malédiction de la momie

    Les copains de blogage sont souvent plus attentifs aux nouveautés que moi. Grand-Sachem-la-brocante m'a signalé que le premier épisode deCastle diffusé lundi 21 septembre avait pour thème les peuples du soleil, sous la forme d'une momie maya. Je n'ai pris connaissance de son message qu'après la fin de l'épisode. Heureusement, Isil m'a donné un lien vers les rediffusions on ze web de France 2. Du coup, grâce à ces deux lecteurs, j'ai pu visionner La Malédiction de la momie.

    Lire la suite

  • Vampire diaries, loups garous et Aztèques

    Diverses séries produites pour la télévision utilise les mythologies précolombiennes. On se souvient d' X-files (Aux Frontières du Réel) par exemple dans laquelle les Mayas apparaissent plusieurs fois.

    Le 23 septembre a été diffusé aux Etats-Unis le troisième épisode de la deuxième saison de Vampire Diaries (Journal d'un Vampire, d'après les romans de LJ Smith) qui a pour titre "Bad Moon Rising".

    On y apprend par exemple que « Elena [un des personnages principaux de la série] finit par découvrir que les Lockwook sont certainement des loups garous, issus d’une ancienne malédiction Aztèque, que leur proies favorites sont les vampires, et que selon la légende une morsure de loup garou pouvait tuer un vampire. »

    Eh beh! (source: vampire-diaries.fr )