Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • [Jeu vidéo] Le Temple perdu de l'oncle Ernest

    oncle ernest.PNGL'oncle Ernest est le tonton rêvé.  Aventurier depuis sa jeunesse (il s'est embarqué clandestinement à l'âge de 16 ans pour New York), il détient un fabuleux album secret qui renfermerait un trésor. Il est aussi inventeur et on lui doit l'ernestophone, la fusée au sulfate de soufre, ou encore l'alternateur à fourmis.

    Dans le quatrième volet de ses aventures, Le Temple perdu de l'oncle Ernest, nous voici au Pérou à la recherche d'un trésor.

     

    Lire la suite

  • [Exposition] L'Or des Incas. Origines et Mystères à la Pinacothèque de Paris

    or inca.jpgL'or d'Amérique a toujours fasciné.
    Son abondance sur et dans les monuments a émerveillé les conquistadors (oubliant qu'il avait fallu parfois des siècles pour rassembler autant de sueur du soleil, c'est ainsi que les Incas appelait l'or) qui l'ont vite fait fondre afin de l'envoyer vers l'Europe.

    Dans les empires aztèque et inca bien peu de pièces originales ont été sauvegardées. Il ne faut donc pas hésiter quand une exposition permet de découvrir l'orfèvrerie précolombienne.

    Lire la suite

  • [Dimanche poétique] Poésie Nahualt

    Dans le cadre du dimanche poétique...

    Sur une idée de Celsmoon.

    Avec Edelwe, Mango, Abeille, Emmyne, Chrestomanci, Mariel, Laurence , Ankya, Herisson08, Anjelica , George, Uhbnji , Fleur, DF, Esmeraldae, Armande, Satya, Zik, Lystig, Amos, Bookworm, Emma, Julien, Marie, Yueyin , Soie , Alex , Hambre , Katell , Mathilde, Schlabaya, Hilde, Saphoo, La plume et la page, Tinusia, Chrys, Roseau, MyrtilleD, Cagire, Caro[line], L'or des chambres, Violette, claudialucia, Séverine, Maggie, Sev, Naolou.

    Lors d'une précédente participation aux Dimanches poétiques, on avait évoqué la poésie des précolombiens.
    En voici un exemple...

    Lire la suite

  • [SF] Prix Rosny aîné pour le roman "Tancrède" d'Ugo Bellagamba

    Depuis 1980, le prix Rosny aîné récompense des œuvres de science-fiction (romans et nouvelles) parues en langue française sur support papier au cours de l'année civile précédente.

    Hop, un roman publié aux Editions Les Moutons Electriques reçoit le prix Rosny aîné décerné au cours de la 37ème Convention francophone de science-fiction qui se tient à Grenoble: Tancrède d'Ugo Bellagamba !

  • Challenge Maigret, c'est parti!

    J'ai lancé un Challenge Maigret (ouvert jusqu'au 12 février 2011) et les premières inscriptions sont arrivées et même la première contribution.

    Je remercie AProposdeLivres pour la réalisation du Logo:

     

    maigret.jpg

     

    Mango s'est inscrite avec L'Affaire Saint Fiacre

    DF et Mazel participeront peut-être

    Lhisbei est inscrite mais n'a pas encore choisi

    Aproposdelivres a déjà rendu sa première copie et compte en lire un autre (Le Chien jaune n'a pas soulevé son enthousiasme)

     

  • Chuck Dixon & Kevin West, Freddy : Les Griffes de la Nuit

    Un-deux… Freddy te coupera en deux
    Trois-quatre… remonte chez toi quatre à quatre
    Cinq-six… n'oublie pas ton crucifix
    Sept-huit… surtout ne dors plus la nuit
    Neuf-dix… il est caché sous ton lit…

    A priori, le lien entre Freddy Krueger et les Précolombiens semble pour le moins ténu tant Freddy est attaché à Elm Street située dans la ville de Springwood. Alors, bien sûr, on pensera aux sacrifices humains mais après?

    Et bien il y a un après!

    Lire la suite

  • [jeu de plateau] The Adventurers, le Temple de Chac

    the adventurers.jpgRégulièrement, je parle ici des jeux de société recourant aux univers précolombiens. The Adventurers, le temple de Chac, comme son sous-titre l'indique, a pour cadre un temple maya dans lequel des aventuriers doivent collecter le maximum de trésors archéologiques sous la menace d'une imposante boule de pierre qui risque de les écraser.

    Vous avez sans doute reconnu la source d'inspiration des créateurs du jeu Guillaume Blossier et Frédéric Henry: Indiana Jones bien sûr!

    Lire la suite