Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Mucha, Le Vin des Incas ( 1897 )

  • 3e rencontre des blogueurs de l'imaginaire à Sèvres

    Par deux fois, nous nous sommes retrouvés entre blogueurs et contributeurs de forums dédiés aux littératures de l'imaginaire à l'occasion des rencontres de l'imaginaire de Sèvres début décembre. Les prochaines rencontres de l'imaginaire ont lieu le 10 décembre 2011. Nous étions huit en 2009, plus d'une vingtaine en 2010, combien serons nous cette année?

    Il suffit de le dire en laissant un commentaire pour s'inscrire au repas afin de pouvoir retenir des tables dans une brasserie, un restaurant ou tout autre lieu de sustentation gustative.

    Isil est chargée de l'organisation pratique sur place (réservation de la table) et moi de la centralisation des inscriptions.

    A lire:

    L'an dernier à Sèvres.

    En 2009 à Sèvres.

  • Le prix des blogueurs Planet SF remis aux Utopiales

    Après présélection des ouvrages marquants de l’année 2010-2011 (français ou traduits, première publication), par les membres du jury puis par les blogueurs, et vote classé des jurés et des blogueurs, voici la liste des nominés.

    Ces ouvrages sont les quatre qui ont le plus attiré l’attention des blogueurs dans les mois écoulés (dans l’ordre alphabétique) :

    Cleer, L.L. Kloetzer

    Planète à louer, Yoss

    Rêves de Gloire, RC Wagner

    Treis, altitude zéro, Norbert Merjagnan

    Bravo à leurs auteurs.

    Le jury, composé, rappelons-le, de Anudar, Efelle, Gromovar, Guillaume, Lhisbei, et moi-même, a délibéré courant octobre pour désigner le lauréat du premier Prix des blogueurs Planet-SF. Ce prix sera remis à son vainqueur aux Utopiales.

     

    Nomines_prix_planete2011.jpeg