Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

  • Raymond Khoury, L'Elixir du diable

    Le nouveau roman de Raymond Khoury publié en novembre 2011 a pour cadre le Mexique et a pour base une plante miraculeuse découverte en 1741 au Mexique...

    Présentation du livre:

    Et si une plante miraculeuse avait le pouvoir de repousser les frontières entre la vie et la mort ?

    Mexique, 1741. Un missionnaire jésuite découvre l'existence d'une plante légendaire. D'après les croyances amérindiennes, quiconque s'en emparerait deviendrait l'égal d'un dieu. Entre de mauvaises mains, elle pourrait changer la face du monde. Etats-Unis, de nos jours. Sean Reilly, agent du FBI, reçoit un coup de téléphone d'une ex-petite amie, Michelle Martinez, rencontrée cinq ans auparavant lors d'une mission au Mexique. Attaquée chez elle par un gang, elle appelle Reilly à la rescousse. En Californie, le chemin de ce dernier ne tarde pas à croiser celui de Navarro, un baron de la drogue en quête d'une plante aux vertus mystiques. Surnommé« El Brujo »– le sorcier –, il est bien décidéà ne laisser rien ni personne lui barrer la route.

    Raymond Khoury, L'Elixir du Diable, Presses de la Cité, 2011

    Le site de Raymond Khoury

  • Apocalypse Later, Surf Now !

    L'apocalypse prétendumment prévue le 21 décembre 2012 inspire les surfers avec cette déclaration d'amour à leur loisir de prédilection: Apocalypse Later, Surf Now !

     

    Billlet publié dans le cadre du Challenge Fin du monde lancé par le Dragon Galactique !

  • Batem & Colman, Viva Palombia ! ( Marsupilami )

    J'aime bien le Marsu, Houba ! Houba !

    La Palombie est un pays qui fait rêver et en plus c'est la saison des amours qui y commence. Un vieux sage raconte l'histoire, antédiluvienne du Marsupilami, animal fils du soleil.

    Au même moment une petite expédition parcourt la jungle.

    Un jeune Indien quant à lui part à la conquête de sa belle en partant à la recherche de la fleur magique du dieu Marsupilcoalt.

    On trouve aussi un peu de cryptozoologie avec l'apparition du Mapinguari.

    Il y a donc de l'aventure, de l'amour, du mystère... et bien sûr pas mal de gags. Pourtant l'album est très loin de m'avoir emporté. On ne fait pas une bonne histoire avec de seulement de bons sentiments (au passage, on soulignera que Viva Palombia ! est publié en partenariat avec le WWF pour protéger la forêt amazonienne). Certains critiques indiquent que cet album marque la renaissance du Marsu... Moueff, je suis très sceptique même si les albums précédents étaient particulièrement faibles celui-ci ne remonte pas beaucoup le niveau même si l'ambiance est là, il manque un quelque chose pour retenir toute l'attention du lecteur. 

    Batem et Colman, Viva Palombia !, Marsupilami n° 20,
    Marsu-Productions, 2007

    A lire sur le blog:

    Un fils en or (Marsupilami n° 14)

  • Philatélie : Christophe Colmb et la découverte de l'Amérique

    Timbre bulgare édité en 2006 pour le 500e anniversaire de la mort de Christophe Colomb (1451-1506)

     

    philatélie, christophe colomb, amerique